- Nouvelles
  - Bulletins
  - Calendrier
  - Introduction
  - CQA
  - CQE
  - CMQ/OE
  - Green Belt
  - Black Belt
  - Autres
  - Recertification
  - Canada
  - US
  - Autres

Formation - Autres - Retour


Autres certifications

Certified Biomedical Auditor 

Le Certified Biomedical Auditor est un professionnel qui comprend les principes de normalisation, réglementation ainsi que les procédures pour procéder à l’audit d’un système biomédical. Il est en mesure d’utiliser divers outils et techniques pour examiner, questionner, évaluer et conclure sur l’efficacité de ce type de système ainsi que sur ses déficiences. L’auditeur biomédical analyse tous les éléments du système et pose un jugement sur l’efficacité de la gestion et du contrôle de la sécurité du processus. 

Certified Calibration Technician 

Le Certified Calibration Technician teste, étalonne, effectue l’entretien et les réparations des équipements mécaniques, électromécaniques et autres ayant pour fonction de mesurer et de produire des enregistrements selon les standards établis.  

Certified HACCP Auditor 

Le Certified HACCP Auditor est un professionnel qui comprend les normes et les principes d’audit d’un système basé sur le HACCP. Il est en mesure d’utiliser divers outils et techniques pour examiner, questionner, évaluer et conclure sur l’efficacité du système ainsi que sur ses déficiences. L’auditeur biomédical analyse tous les éléments du système et pose un jugement sur l’efficacité de la gestion et du contrôle de la sécurité du processus. 

Certified Quality Improvement Associate 

Le Certified Quality Improvement Associate possède une connaissance de base des outils qualité et participe à des projets d’amélioration continue. Ce dernier ne provient pas nécessairement du domaine de la qualité. 

Certified Quality Inspector 

Le Certified Quality Inspector est un inspecteur qui, sous la direction des ingénieurs qualité, superviseurs ou techniciens, est en mesure d’utiliser les diverses techniques incluses dans son champs de connaissance. Il évalue la documentation, effectue les essais de laboratoire, inspecte les produits, mesure la performance des processus, enregistre des données et prépare des rapports formels. 

Certified Quality Process Analyst  

Le Certified Quality Process Analyst est un paraprofessionnel qui, sous la supervision des ingénieurs qualité ou superviseurs, analyse et solutionne les problèmes qualité et participe à des projets d’amélioration. Il peut être un nouveau diplômé ou un employé ayant une expérience de travail pertinente qui tient à démontrer sa connaissance des outils qualité ainsi que des procédés. 

Certified Quality Technician 

Le Certified Quality Technician est un paraprofessionnel qui, sous la direction des ingénieurs en qualité ou des superviseurs, analyse et solutionne des problèmes relatifs à la qualité, prépare des plans d’inspection et des instructions, détermine les plans d’échantillonnage à utiliser, prépare les procédures applicables, forme les inspecteurs, effectue les audits, analyse les coûts qualité et autres données qualité et applique les techniques statistiques de base pour le contrôle des procédés.  

Vous trouverez sur le
site de l’ÉTS de l’information générale sur les formations. Le lien suivant présente toute l’information - les dates de la prochaine formation, les frais et les modalités d’inscription.

Certified Reliability Engineer 

Le Certified Reliability Engineer est un professionnel qui maîtrise les principes d’évaluation et de prévision de la performance des produits et des systèmes afin d’en améliorer la sécurité, la fiabilité et la maintenabilité. Son champs de connaissance inclut mais n’est pas limité à la revue et le contrôle de la conception, les techniques d’estimation et de prévision de la performance, le FMEA (failure mode and effect analysis), la planification et la réalisation des essais de fiabilité ainsi que l’analyse des résultats, l’utilisation des modèles mathématiques, la compréhension des facteurs humains, le développement et l’implantation de systèmes d’information sur la fiabilité des produits ainsi que sur l’analyse des déficiences, l’amélioration de la conception et de la performance et la gestion de la fiabilité sur tous les cycles des produits. 

Certified Software Quality Engineer  

Le Certified Software Quality Engineer possède une maîtrise du développement, de l’inspection, des essais, de la validation et de l’implantation des applications logicielles. Il implante des processus et des méthodes de développement et d’entretien les applications en s’assurant de satisfaire les besoins des clients et de respecter les délais imposés.   

Le Certified Parmaceutical GMP Professionnal

Le Certified Parmaceutical GMP Professionnal comprend les principes et la réglementation du GMP développée et normalisée par les agences internationales dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.  Cette certification couvre les médicaments pour utilisation médicale et vétérinaire, les suppléments alimentaires, les produits biologiques etc. Le volet de l’emballage et de l’identification est aussi couvert par cette certification.